Découvrir rhodes, ile grecque

Vallée des papillons: La vallée des papillons se trouve dans la partie ouest de l’île de Rhodes, à environ 58 km de la ville de Gennadi. C’est une réserve naturelle unique. Comme son nom l’indique, cette zone est une vallée verdoyante qui est inondée en printemps et en automne par des papillons du genre Panaxia, espèce Quadripunctaria Poda.

Pendant la saison des pluies, les papillons restent dans les chenilles, dans diverses zones autour de la mer Méditerranée.Cependant, au printemps, quand ils sortent de leur chenille et deviennent un papillon complet, ils volent dans des zones de forte humidité pour se reproduire.C’est pourquoi ils viennent à cette vallée, qui est traversée par la rivière Pelekanos et qui a de nombreuses cascades sont dispersées tout le long de celle-ci.Chaque année, de mai à septembre, des milliers de visiteurs viennent observer cette belle espèce et se promener dans des sentiers étroits. La fraîcheur de cet endroit, les eaux qui coule et l’ombre des arbres le rendent idéal pour se reposer, surtout pendant les chaudes journées d’été. De petits ponts en bois traversent la rivière et un chemin montant mène au monastère de Panagia Kalopetra.Si vous êtes fatigué, vous pouvez prendre un rafraîchissement ou un déjeuner dans les tavernes pittoresques avec vue sur les cascades, en profitant toujours de la beauté naturelle!

Acropole de Lindos: L’ancienne ville de Lindos se trouve à 23 km du village de Gennadi et elle a été fondée par les Doriens au 10ème siècle av. Au 8ème siècle, il était déjà un important centre commercial, en raison de sa position géographique entre la Grèce et le Moyen-Orient.

Cependant, elle a commencé à décliner quand la ville de Rhodes a été fondée, au 5ème siècle. Les vestiges archéologiques trouvés à l’intérieur et autour de l’Acropole de Lindos révèlent la richesse de cette ancienne ville. Le monument plus visité est un temple dorique du 4ème siècle consacré à Athena Lindia, où les gens adoraient leur déesse patronne avec des offrandes et des sacrifices. Deux tours du château sont bien conservées jusqu’à aujourd’hui. À l’extérieur du château, sur le côté sud-ouest de la volonté, il y avait un théâtre antique. Aujourd’hui, il ne reste que quelques rangées de sièges, partie de l’auditorium. On croit que le théâtre pourrait accueillir 1 800 spectateurs. Les fouilles du site archéologique de Lindos ont commencé au début du XXe siècle. Les Italiens, qui ont occupé l’île de Rhodes de 1912 à 1945, ont essayé de restaurer les anciennes découvertes, mais ils en ont endommagé une partie. Le site appartient aujourd’hui au Ministère Grec de la Culture et beaucoup de travail est fait, par des archéologues grecs et étrangers, pour protéger ce monument.

Palais des Grands Maîtres: Le Palais des Grands Maîtres est situé au bout de la rue des Chevaliers dans la Vieille Ville de Rhodes. Construit à l’origine sur les fondations du temple du dieu soleil (Hélios), ce palais fut la résidence du gouverneur et centre administratif à l’époque médiévale. Construit au XIVe siècle par les Chevaliers de Saint-Jean, il se distingue par ses tours sphériques et sa porte cintrée. Le palais était énorme en taille.

Il y avait 158 ​​chambres, mais aujourd’hui seulement 24 sont ouvertes aux visiteurs. Les chambres ont des meubles anciens du 16ème et 17ème siècle, des marbres multicolores exquis, des sculptures, des tapis et de beaux vases orientaux. En outre, la cour intérieure est ornée de nombreuses statues de la période grecque et romaine. Malheureusement, ce magnifique édifice fut en grande partie détruit en 1856 par des explosifs cachés dans le sous-sol de l’église Saint-Jean. Au début du 20ème siècle, le palais a été restauré par les Italiens qui ont occupé les îles du Dodécanèse cette époque. Dans les années qui suivirent, elle servit de résidence de vacances au roi d’Italie Victor Emmanuel III et à Benito Mussolini. Aujourd’hui, il appartient à l’État grec et abrite un musée intéressant à l’intérieur. De nombreuses expositions et performances ont souvent lieu dans les salles du palais.

Panagia Tsampika: TLe monastère de Panagia Tsambika est situé à environ 40 km du village de Gennadi. L’ancien monastère de Tsambika est construit au sommet d’une colline avec une vue magnifique sur la mer et les environs, tandis que le nouveau monastère, qui fonctionne aujourd’hui, se trouve sur la route qui relie Archangelos à la ville de Rhodes. On ne sait pas quand l’ancien monastère a été fondé, mais on sait qu’il a été reconstruit en 1770 par un moine. Ce monastère a été construit selon l’architecture dodécanesienne avec des tuiles creuses. Le sol du temple et la cour sont couverts de cailloux et de coquillages. Certaines icônes datent du 19ème siècle, tandis que l’iconostase est encore plus ancienne. Le nom du monastère vient du mot tsamba, qui signifie étincelle dans le dialecte local. En fait, la tradition dit qu’un berger local a trouvé une icône de la Vierge Marie au sommet de la falaise, où l’ancien monastère a été construit plus tard, à la suite d’une veillée. L’icône de Panagia Tsambika est considérée miraculeuse, en particulier pour les femmes sans enfants, c’est pourquoi beaucoup de femmes offrent à l’icône des poupées enfant. Ce monastère est considéré comme un protecteur de l’île et en fait de nombreux habitants sont appelés Tsambikos pour les hommes et Tsambika pour les femmes.

Prasonissi: Prasonissi est le mot grec pour « île verte ». Il est situé à environ 40 km du village de Gennadi. Pendant l’hiver, et lorsque les niveaux d’eau sont suffisamment élevés, Prasonissi devient une île. La pointe la plus méridionale de Prasonissi contient le phare de Prasonissi. Prasonissi est connu pour être un bon endroit pour la planche à voile et le kitesurf en raison de vents prévisibles et fiables avec certaines qualités (direction constante et pendant certains moments de la journée).

D’un côté du cap, il y a la mer Égée avec de bonnes vagues et des vues pour les surfeurs avancés. De l’autre côté, il y a la mer Méditerranée avec de l’eau plate qui convient mieux aux débutants. Deux criques de sable se terminant dans une île que vous pouvez atteindre à pied ou en nageant, selon la météo et le niveau de l’eau. C’est un paradis pour les surfeurs, surtout en juillet et août. Il y a des planches de surf et des combinaisons de plongée à louer. Cela vaut la peine d’être visité même si vous n’êtes pas surfeur, juste pour profiter du paysage magnifique et admirer les compétences des surfeurs.